Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

répondre aux faire-parts?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Faire-part invitations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudio

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:38 am    Sujet du message: répondre aux faire-parts? Répondre en citant

salut!
bon ca y est mon pote va se marier !je ne savais pas trop comment gérer son enterrement de vie de garcon, mais maintenant c'est fait!

et puis j'ai entendu dire qu'il fallait absolument répondre aux faire-parts qu'on recoit... S'il s'agit de mon meilleur pote donc il sait tres bien que je viens a son mariage... dois je répondre quand meme?
et comment?
par lettre?
par mail?
par un coup de téléphone?
en le voyant en face a face?

bref je ne suis pas très a l'aise avec toutes ces manières! je suis simple et les futurs mariés aussi! d'autant plus que je les connais bien!

mais en meme temps j'ai envie qu'ils passent un super moment et si je peux y contribuer! je le ferai!
merci
Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORINNE

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

EVIDEMMENT! il faut qu etu répondes aux faire-parts! et encore plus quand il s'agit de ton meilleur ami!

envoie lui une lettre avec un clin d'oeil un truc drole!
Rolling Eyes
Isabelle - Ile et vilaine

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour claudio

alors oui c'est important qu etu répondent aux faire-parts... c'est comme une tradition ou une politesse.. maintenant c'est à toi de voire si tu as besoin de cette politesse avec ton meilleur ami..

mais sache que ca fait toujours plaisir et que généralement les retours réponses sont attendues par les futurs mariés car ca les aide à estimer le nombre de personnes qu'il y aura au mariage...

Wink
isa
claudio

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui...

bon c'est vrai qu'il n' ya pas trop de politesse entre nous! on est des mecs! et entre mecs ca rigole et on se braque pas sur ce genre de détails...
mais je n'avais pas penser à sa future femme, que je connais bien mais quand meme moins bien que lui.. alors je vais fairecet effort pour eux deux! qu'ils soient contents!

merci! et si vous avez des idées de textes!
c'est cool de m'en faire part!hahahah faire-part!
elle est bien drole!
salut
paul et zoé

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

juste un détail qui peut avoir son importance! la réponse des faire-parts de la part des invités c'est bien plus qu'une politesse!

c'est l'occasion d'exprimer ces felicitations et les voeux de bonheur!

alors tu souhaites que ton mailleur ami soit heureux dans son mariage!?? dis le lui à travers ta réponses...

et c'est un chouette clin d'oeil!
Wink
claudio

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai aussi ca!

en ce qui concerne mes felicitation,s crois moi j'etais le premier à leur dire! ils avaient organisé un repas chez eux, avec la famille et les amis proches...

alors evidemment je ne suis pas bete, je me doutais que c'etait pour annoncer une nouvelle du genre! mais je ne savais pas si c'etait pour annoncer un bébé, ou un mariage!

alors j'ai preparer un petit discours pour mon pote et sa femme!

et donc ils savent et je leur ai souhaité tout le bonheur du monde!
alors ce faire-part ca reste quand meme du détail pour moi! c'ets vraiment pour qu'ils soient contents de A a Z!

Exclamation
Marcus

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

et que se passe-t-il si on ne vient pas à un mariage mais qu'on a recu un faire-part? doit on répondre par politesse?
sachant que je ne connais quasiment pas le smariés.. enfin un peu quand meme.. mais bon...

que faire?
Isabelle - Ile et vilaine

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI MARCUS!

par politesse!
ca te prends quelques minutes de rédiger un petit mot! et meme si tu ne les connais pas bien, souhaite leur du bonheur au moins!

Wink
paul et zoé

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut marcus!
si j'étais toi je répondrais quoiqu'il arrive, mais ca c'est toi qui vois en fonction des relatiosn que tu as avec ces gens!

en tout cas s'il y a une mention, repondre SVP ou RSVP quelque part! tu dois répondre c'est sur! car il faut pas oublier que ca permets de savoir qui vien te qui ne vient pas! et ca aide dans l'organisation du mariage!
*
alors rends au moins ce service la, meme si tu t'en fiches!

Confused
Marcus

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmh

OK c'est vrai qu'il ya le coté organisation...
comment n'y ai je pas pensé? je suis passé par la il fut un temps!!

merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Faire-part invitations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: