Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

envie d'une grossesse mais proche du mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Forum discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou22

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:13 pm    Sujet du message: envie d'une grossesse mais proche du mariage Répondre en citant

Bonjour,
je me présente gwen 21 ans, je me marie en avril 2008 avec mon namoureux !!! nous avons tous les deux une situation et trés envie d'avoir un bébé!!!!

seulement le hic!!! c'est que je ne veux pas etre enceinte pendant le mariage, donc effectivement nous avons du temps avant mais j'ai peur qu'après je ne puisse pas faire les préparatifs du mariage convenablemnt sachant que je serais enceinte et qu'ensuite j'accoucherais peu temps avant le mariage (pour la robe...)

pourriez vous me dires ce que vous en pensez??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evolivia

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Re: envie d'une grossesse mais proche du mariage Répondre en citant

[quote="nanou22"]Bonjour,
je me présente gwen 21 ans, je me marie en avril 2008 avec mon namoureux !!! nous avons tous les deux une situation et trés envie d'avoir un bébé!!!!

seulement le hic!!! c'est que je ne veux pas etre enceinte pendant le mariage, donc effectivement nous avons du temps avant mais j'ai peur qu'après je ne puisse pas faire les préparatifs du mariage convenablemnt sachant que je serais enceinte et qu'ensuite j'accoucherais peu temps avant le mariage (pour la robe...)

pourriez vous me dires ce que vous en pensez??[/quote]

Salut Gwen,

Je me présente aussi, j'ai 26 ans, une fille de 15 mois et je prépare mon mariage pour juin 2007. Je comprends ton empressement à avoir un enfant!! nous aussi on était pressés, du coup on l'a fait au lieu de se marier en 2006!
Pour ma part, je te conseille d'attendre avril 2008 avant d'envisager de tomber enceinte parcequ'effectivement, les préparatifs risquent d'être difficile : déjà sans enfant ni enceinte c'est un gros travail!
En plus, je sais que moi j'étais très contente d'essayer des robes de mariée parceque tu te sens belle, comme une princesse, donc si tu es enceinte... tu es belle ok, mais différement et par expérience, crois moi, tu as d'autres idées en tête que de préparer un mariage quand tu attends un enfant. Tu penses à la chambre du bb, ses affaires, comme il va être, comment tu seras en maman etc... Et puis si tu tombes enceinte dans les mois qui viennent, tu auras peut-être accouché pour ton mariage, mais crois moi, c'est vraiment beaucoup de boulot au début Wink et tu risques d'être très fatiguée...
En plus, t'es toute jeune!! Wink Crois moi : profite de ta vie de couple avec ton copain, sors, fais la fête et en 2008, tu le désireras encore plus ce bb, tu auras 1 an et demi de plus, et il n'y auras plus d'obstacle à ton bonheur!!!

Bon courage pour les préparatifs et malgré mes conseils, fais comme tu le sens!!
nanou22

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je te remercies pour tes conseilles!!!

Mais le faite de vouloir un BB n'est vraiment pas un désir pri à la légère...Donc c'est trés dur de trancher!!!

Et toi si c'était à refaire, tu aurai préféré faire ton petit botchou avant ou après ton mariage???

d'ailleurs félicitation pour ton mariage!!
cathielam78

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:16 pm    Sujet du message: être enceinte avant le mariage Répondre en citant

slt,

je pense que tu devrais attendre car le fait déjà que vous concentant pour avoir un bébé c'est déjà très bien mais le mieux c'est de bien profiter à ton mariage et ensuite tu pourras concevoir le bébé durant ta lune de miel t'en pense quoi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Forum discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: