Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Ca coûte cher un mariage !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Organisation budget mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 4:23 pm    Sujet du message: l argent et le mariage Répondre en citant

mesdame je suis un petit nouveau moi et mon amie nous allons nous marieé le 26 aout 2006 ,nous sa fait 1 ans ety pour l argent nous avons emprinté et ses beaucoup mieux ses plus facile on rembourse tout les moi et ses tout
nono

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrais mieux emprinté a votre banque vous aurais plus de probleme pour lle mariage
bebemel

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je pense qu il ne faut pas emprunter beaucoup mais un credit personnel de 2000 ou 3000 euro pour combler le manque et il se rembourse assez rapidement, ça permet de pouvoir finir son projet car tout le monde vit une situation differente certain ont peut etre des enfants et il est tres difficile de reunir 5 ou 6000 voir plus ,d'autre ne peuvent pas demander a leur famille car famille modeste ,et puis ceux qu ils veulent pas demander pour montrer k ils se debrouillent tout seuls bref il y a plein de cas different mais le plus important c de maitriser son budget pour un des plus beau jour de sa vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mataharie

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bebemel
et bien je pense que démarrer sa vie de couple avec un credit sur le dos, c'est mal demarrer.
désolée de ne pas être du meme avis que toi,car si le prêt est "petit" pourquoi alors ne pas anticiper?
à la base on sait en principe ce que l'on va mettre comme budget meme si l'on va dépenser un peu plus,mais de là a avoir besoin de 2 000 à 3 000 £ pour combler le manque comme tu dis c'est un peu gros!
un mariage se prépare sur plusieurs mois, donc le mieux c'est de mettre une certaine somme de côté chaque mois pour le cumuler car si tu emprunte il faudra aussi le rembourser mensuellement et avec les intêrets! sa te reviendras encore plus cher,non c'est un mauvais calcul.
ce serait pas mieux de les épargner personnellement ? si il se rembourse assez rapidement il peut se cumuler assez rapidement.
bebemel

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

si biensur je suis d'accord avec toi mais si pour toi c assez simple d'epargner ce n est pas le cas de tous le monde moi g une copine qui c mariée y a 3 ans et elle est maman de deux enfants elle a economiser mais il lui manquer elle a emprunter 2000 e et elle les a rembouser trankillement et elle ne c pas endetter pour ça apres chacun fais comme il peut !!!!!mais moi ca me choque pas de faire un petit credit pour depanner tant que ca reste maitriser et raisonnable........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mataharie

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus bebemel ce n'est pas choquant pour moi et ce n'est pas tant d'avoir la façilité.
mais simplement que si l'on t'accorde un prêt c'est que tu as les moyens de le rembourser, donc de ce fait il est juste facile de calculer.
cet argent que tu va rembourser tous les mois ,il faudra bien le rendre(avec interet),donc à pouvoir le rembourser ne crois-tu pas que tu peux l'épargner?
il faudra qd meme sortir cet argent mais tant qu'a faire moins tu en dépensera mieux ce sera(interet parlant).
mais si l'on décide de se marier dans 3 mois(ex) et que cette décision vient d'être prise effectivement si l'on a pas les moyens en main la seule solution est le prêt et je trouve cette solution plus plausible.
aghuk

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui.

Citation:
Le plus beau jour de la vie !

ou

le plus cher ! ?

Serieusement à se voir princesse et prince, faut pas deraisoner et endetter ces descendants sur 4 générations.
Citation:
Bon j'exagere un peu ais c'est car je suis de marseille.

Je pense qu'il y a certain trucs surlequel c'est difficile d'economiser.
ca depends de chacun.
moi c'est
la wedding planner (pour ne as stresser et que le tout soit pro)
le repas
la robe de ma princesse

Pour le reste y a de la marge !
le nombre d'invité, le lieu...(essayer le chateau du petit village de votre grand-mére qui connait bien le maire...)

Bon pour s'amuser à grignoter son budget y a ce simulateur de budget à essayer.

Mais dans budget, y a recette et depense. le pret est un moyen de finacement tentant, il faut le reconaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pivaurelie

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le mieux pour bien maitriser son budget c'est de passé par un wedding planner.
je me suis mariée cet été et j'avais un budget fixe, mais quand j'ai commencé a chercher des prestataires ca explosait le tout, je savais pas par ou commencer.

Alors j'ai contacté une agence de wedding planner, une professionelle m'a aidée a bien caler mon budget, et meme avec la commision pour elle (15%) j'ai pu avoir tout ce que je voulais (feux d'artifice, cérémonie laïque, décoration, groupe gospel) en rentrant dans mon budget (chose que je pensait impossible avec mes premières recherche).

En fait, les wedding planner sont des pros du mariage ils sont dans le milieu donc connaissent toutes les petites ficelles.

L'agence c'est Lene Sorensen : lenesorensen.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niaz77

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ca c 'est claire ca coute très chére un mariage, mais c'est un jour exceptionnel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Organisation budget mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: