Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

recherche kimono japonnais pour tenue de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Robe de mariée, costume
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenji

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:50 pm    Sujet du message: recherche kimono japonnais pour tenue de mariage Répondre en citant

bonjour,

je souhaite savoir ou trouver les plus beaux kimonos, biensur localisés en France.. a moins que vous connaissiez un endroit ou je peux faire une importation directe du japon...

merci pour vos renseignements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloa

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et propos de l'ombrelle?

au fait ta furure femme est d'accord pour porter ce kimono qui n'est pas si agreable a porter soyons honnete???
kenji

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment !!

quand je lui ai parle de cette idee la premiere chose qu'elle a dit etait a propos du kimono.. je crois que c'est tellement different que de toute facon elle va aimer..
elle adore ce qui est different..

mais ne vous inquietez pas je me suis assure qu'elle soit contente avec ce mariage..

c'est le minimum quand meme...
Koishii

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Conformément à la charte du forum, ce message à caractère publicitaire a été modifié par l'administrateur)

Bonjour, je suis koishii (ptit chéri en Japonais)

en faisant une recherche sur ma passion : LE JAPON, je suis tombé par hasard sur votre post de ce forum et là je me suis dis :

Cet homme veut réaliser un des mes rêves, ce marier en kimono, (moi c'est pour plus tard...) mais il ne sait pas comment s'y prendre !

Je recherche souvent de beaux kimonos japonais et les plus beaux sont
ceux de mariage. Voilà les informations que je connais... (erreur/variante possible) sur le kitsuke (art de porter le kimono)

# signifie accessoire/vêtement courant de la femme en kimono
* signifie accessoire/vêtement propre au kimono de mariage

========================================
LA MARIEE

La mariée en kimono porte le jour de son mariage 2 tenues :

1) Lors de la cérémonie, toute vêtue de blanc, elle portera :

-un nagajuban# : c'est un kimono faisant office de sous-vêtement se portant entre les sous-vêtements (comme nous les connaissons) et le kimono.
Très souvent de soie, le nagajuban est magnique quand il brodé, mais on n'y voit que le col !

-un kimono# : Le kimono est blanc, de soie, brodé main souvent aux motifs de grue du Japon, symbole de paix et de prospérité ! Ce kimono est un kakeshita

-L'uchikake* : c'est la plus belle des pièces de la tenue, une merveille, c'est un kimono blanc ou rouge qui se porte ouvert, par dessus le Kimono, et possède un coussin en lisière pour l'ouvrir tel "la queue d'un pan" en trainant derrière la mariée. Ses broderies mains sont majestueuses et peuvent employer le fil d'or !

watabôshi* : Le chapeau (je n'ai aucun détail)

Kanzashi# : différents pics à cheveux japonais (il doit y en avoir de spéciaux pour le mariage)

Hakoseko* : porte miroir s'apparentant à un porte monnaie, se glissant dans le col de la mariée, au dessus du obi !

Obi# : ceinture brodée, il doit être de type "maru obi" (brodé sur toute sa surface des deux côtés) il mesure en moyenne 30cm x 4,30 m !!!

Obi-himo# : C'est un bout de tissus spécial que l'on noue sous le obi, il maintient le kimono en place.

Obi-ita# : C'est une ceinture large et rigide qui maintien en bonne forme le obi, il se porte devant, et sous le obi

Obi-makura# : c'est un petit coussinet dans une ceinture de tissu, maintenant en bonne forme le noeud de obi, il se porte à l'arrière et se noue devant

Obi-age# : c'est une ceinture de tissu dont le rôle est de cacher l'obi-makura, il se noue a l'avant et on le laisse légèrement dépassé du obi

Obi-jime# Objet indispensable, c'est une corde porté sur le obi et nouée à l'avant, il finalise la tenue et maintient le noeud de obi !

Tabi# :chaussette blanche à deux doigts pour passer la sandale japonaise

Getta ou zori ou autre# : c'est la sandale japonaise en bois, (je ne sais pas laquelle s'emploi au mariage).

Sensu# : c'est l'éventail se glissant dans le obi

kasa# : ombrelle

Le nouage du obi est un art qui s'apprend en 5 ans minimum à raison de deux cours par semaine (pour nouer seule son obi)
Personnellement j'ai appris à nouer sur ma copine en 1 mois les noeud les plus simples, grâce à des vidéos japonaises d'apprentissage du nouage, je n'arrive pas encore à nouer les noeuds plus complexes.

2) Aprés la cérémonie, la mariée portera un kimono moins formel mais tout aussi beau

Tous ces kimonos sont de type FURISODE : aux longues manches flottantes de 100 à 110cm de longueur

LE MARI... et l'homme en kimono de cérémonie de façon générale

L'homme en tenue de cérémonie porte un kimono beaucoup plus sombre, brun ou plus souvent tout noir comportant :

un nagajuban, souvent en coton au motifs peint main sur fond bleu clair, au col de soie bleu foncé.

Date-jime : Ceinture de nagajuban

Un kimono montsuki : de soie noire, doublé de tissus bleu. Montsuki designant "les kamons" (l'emblème familial) au nombre de 5 (5 étant le plus formel, 3 étant moins formel)

kaku-Obi : Ceinture de kimono de soie, en général de 7cm x 3,50m

Un haori : kimono court employé comme veste pour donner un air plus formel, il possède les kamons au nombre de 5 (ou 3), il se porte ouvert et noué au niveau de la poitrine grâce à 2 petites ficelles dites "haori-himo" !

Un hakama : pantalon-jupe pour homme aux 7 plis désignant les 7 vertues du budo.

Tabi, getta ou zori

LA FAMILLE DES MARIES

Ils porteront (sources wikipedia) :
A noter : ceci désigne uniquement les types de kimono mais n'enlève en rien tous les accessoires utiles au port du kimono

Kurotomesode : kimono noir avec des motifs seulement en dessous de la taille. Le kurotomesode est le kimono le plus formel pour les femmes mariées. Il est porté aux mariages par les mères des mariés. Un kurotomesode a cinq kamon (blasons de famille) : un sur le dos de chaque manche, un au milieu du dos, et un sur le devant de chaque épaule.

Furisode : furisode se traduit littéralement par manches flottantes — en moyenne, les manches d'un furisode mesurent entre 100 et 110 centimètres de long. Le furisode est le kimono le plus formel pour les femmes célibataires (non mariées). Les motifs couvrent le haut et le bas du vêtement ; c'est ce kimono qui est porté au seijinshiki, ainsi qu'aux mariages, par les jeunes femmes de la famille des mariés.

Irotomesode : ressemble au kurotomesode, mais en une couleur (non noir). Comme le kurotomesode, les motifs se trouvent seulement en dessous de la taille. Un irotomesode est légèrement moins formel qu'un kurotomesode ; il est porté aux mariages par les femmes mariées de la famille des mariés. Un irotomesode peut avoir trois ou cinq kamon.

Houmongi : se traduit littéralement « vêtement de visite ». Caractérisé par des motifs continus sur les épaules et manches, ainsi qu'en dessous de la taille, un houmongi est un peu plus formel que son cousin le tsukesage. Le houmongi peut être porté par les femmes mariées et célibataires ; ce sont souvent les amies de la mariée qui le porteront aux mariages. Un houmongi peut aussi servir aux sorties formelles, telles des galas.

===============================================

Voilà pour ce qui est des adresses de vendeurs de kimono au Japon vendant à l'internationnal j'en connais quelques unes, je vous les communiquerai par mail sur demande et selon votre requete !

Sachez qu'au japon, le kimono de mariage de femme peut comporter 12 épaisseurs (12 kimonos) et jusqu'à 24 pour les familles nobles !
Vu le prix exorbitant de ces kimono, ils peuvent être loués plutôt qu'achetés mais ne seront portés qu'une seule fois et seront alors revendus par l'entreprise de location à des collectionneurs ou aux enchères sur le net à des prix dérisoires. C'est un magnifique

Si vous voulez faire des recherches sur le net, je vous conseil les termes anglais et japonais suivant et leur combinaison:

japanese, wedding, white kimono, uchikake, furisode, hako seko, hakoseko.

Une vidéo d'un kimono royal de cérémonie (probablement pas de mariage) de l'école "Hakubi Kimono School" de Tokyo comportant 12 épaisseurs
(Conformément à la charte du forum, ce message à caractère publicitaire a été modifié par l'administrateur)

Vidéos de mariage japonais
et aussi
Salutations koishii
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Robe de mariée, costume Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: