| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
waltoti
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:57 am Sujet du message: mariage a 19 ans |
|
|
bonjour j'ai vingt quatre ans et je me marie l'année prochaine avec mon cheri avec lequel je suis depuis 11 ans!!!!! faites le calcule je l'ai donc connu à 13 ans lui en avait 17 on a vecu ensemble quand j'ai eu 17 ans et lui 21 avons eu notre premier enfant à 21 et 25 ans.... oui c'est loin des nouvelles normes ou les enfants quittent leurs parents a 25 ans au mieux se marient à 28 font leur premier enfant à 30 et alors?!!!!!!
si votre fille veut se marier a dix neuf ans c'est qu'elle est peut etre sure de ses sentiments. pourquoi est il si dur de croire qu'on peut trouver l'ame soeur tres jeune? peut etre fait elle parti des chanceuses qui comme moi on tout de suite su que c'etait lui si on avait pu se marier a 13 et 17 ans on l'aurait fait et le temps visiblement nous aurait donné raison.
Autre chose il n'y a pas plus de divorce chez les couples qui se marie tôt que chez les autres.
En revanche si c'est réellement pour avoir plus d'indépendance qu'elle veut se marier là ca risque de clacher est ce que c'est vous qui avez tirer cette conclusion( qui serait un peu rassurante finalement) ou vous l'a t'elle dis? car vivre a deux c'est loin de permettre d'avoir plus de liberté votre fille se rend elle compte de ce que signifie la tenue d'une maison course ménage lessive paperasse et cout financier. vous aide t'elle suffisament partez en vacances quinze jours en lui laissant le frigo vide et du linge et voyez comment elle s'en sort. RIRE en tout cas je peux si vous voulez communiquer avec elle pour lui faire part de mon experience car ca n'est pas rien à assumer et elle risque aussi d'etre en décalage part rapport à ses amies et de les perdre un peu de vue. s'en rend elle compte aussi.
Les etudes c'est une autre histoire moi j'ai l'impression que le mariage est plus un pretexte pour elle de pouvoir arreter ces etudes fait elle réellement quelque chose qui lui plait si c'etait le cas elle ne lacherait sans doute pas. Et moi je pense qu'il est plus grave de gacher ses études que son couple car sa détermine bien plus de ce que sera notre vie future ( profession relation niveau social loisirs etc)
Je suis de ceux qui pense que pour "grandir" on doit se prendre en main quitte à se planter c'est en faisant des erreurs qu'on apprend vous me direz ce n'est pas rien comme erreur un mariage mais 1 sur 3 se finit en divorce de toute facon(désolé mais ce sont les chiffres) alors je ne pense pas qu'elle prenne plus de risque en se mariant jeune disons que si elle doit divorcer au bout de quinze ans elle sera une jeune divorcée et aura moins de mal a retrouver quelqu'un ....RIRE
La question que je me pose c'est si ce n'est pas aussi vous qui n'êtes pas prête à laisser "partir" votre fille car la venue d'un mariage rapproche souvent l'echéance d'un bébé et donc d'etre grand mere. Dur de lui transmettre le flambeau de se voir vieillir en quelque sorte. Ne voyez dans mon propos aucune méchanceté c'est juste que je me pose cette question car moi aussi je suis maman et je ne sais pas comment je réagirais le jour où un de mes garcons me dira "maman je me marie " car s'il a dix neuf ans à ce moment moi je n'aurais que 40ans.... mais tout ca n'est que mon avis basé sur ma petite experience bon courage a bientot waltoti _________________ waltoti |
|
|
 |
mlle perçy
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
un peu tard pour répondre
j'ai 18 ans, je n'ai jamais vécu avec aucun homme avant celui_ci (enfin d'ailleurs ce n'est pas prévu je suis catho et chez nous on n'habite ensemble qu'après le mariage); nous sommes fauchés, et je suis encore étudiante
alors j'ai envie de dire un grand message de courage et de confiance à vous toutes qui vous mariez jeunes: si vous faites confiance à votre fiancé, que vous savez qu'il ne vous trompera pas, vous protègera, vous respectera, ne changera pas d'attitude à votre égard quand vous allez être plus "femme" ( soit que vous êtes ensemble depuis longtemps, soit comme moi il est plus agé et vous savez qu'il vous respecte et vous considère déjà comme une femme mûre), foncez! On n'a pas de raison d'attendre quand on trouvé le bon. L'expérience, ça ne s'acquiert pas par un bon nombre de partenaires, mais par un bon nombre d'années, d'attentions envers le même partenaire; le "changement" de personnalité dans vos vies, il arrievra toujours même si vous vous mariez plus tard, on ne sait jamais qui deviendra celui qu'on épouse, l'important n'est pas de le "connaître" à fond; et on peut profiter de la vie en étant mariée, suffit d'avoir choisi la bonne personne qui vous laisse sortir jusqu'à pas d'heure à tour de rôle et qui a plein d'amis!
voilà, petit message d'espoir et de réconfort pour les jeunes mariées enthousiastes comme moi. Vous n'êtes pas folles! |
|
|
 |
verovali
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
coucou danielle
j'ai moi même une fille de 18 ans et comme toi, j'essaierai de comprendre avant tout ses motivations...si c'est vraiment l'homme de sa vie, alors tant mieux
mais d'après ce que tu écris, ça n'a pas l'air d'être vraiment ça.
de toute façon elle est majeure et ton avis ne servira pas à grand chose.
nous les parents avons tendance à mettre nos enfants en garde, mais la vraie vie est là et nos petits deviennent grands et prennent leurs propres décisions.
maintenant à toi de l'accompagner, si sa décision est vraiment prise.
bon courage et j'espère que ta fille sera heureuse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|