| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kenji
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:44 pm Sujet du message: MARIAGE JAPONNAIS |
|
|
bonjour,
mes parents sont d'orignine japonnaise et donc moi aussi, mais je suis née ici en region parisenne, sans trop m'etre interessé a mes origines...
J'ai du coup fait un voyage il ya quelques années au Japon pour prendre contact avec mes racines...
et aujourdhui je prepare mon mariage que je voudrais japonnais...
je me renseigne peu a peu sur les ceremonies, mais si quelqu'un peut m'eclairer d'avantage c'ets plus que la bienvenue.
merci |
|
|
 |
loreen
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour kenji...
juste une chose... est ce que ta future femme est prete a porter un kimono comme dans les traditions japonnaises?
car ca me fait penser au film, memoires d'une geisha, ou les costumes et les tenues sont tout simplement magnifiques!
 |
|
|
 |
kenji
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
bien entendu nous avons pensé a cela, et elle reve de porter ce genre de traditionnelles tenues, et d'ailleusr en partie grace a ce film... c'ets drole que vous en parliez...
mais je ne sais pas vraiment ou chercher.. je tatonne sur internet sans vraiment rien trouver de convaincant car on a besoin de voir les kimonos et de les toucher pour pouvoir savoir s'ils nous plaisent ou non... |
|
|
 |
aloa
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:28 am Sujet du message: |
|
|
hello kenji !
c'est drole que tu parles de mariage japonnais car j'ai vu le film lost in translation hier, qui se deroule au japon, si tu ne l'as pas vu..
et il y a une scene qui se deroule dans un parc ou plutot un jardin typiquement japonnais, ou une mariee japonnaise arrive devant son mari, elle est vetue de blanc, le visge tres tres blanc, maquillee avec les levres rouge, magnifique..
et elle porte un kimono tres special car il lui couvre la tete, comme une grande capuche.. j'imagine qu ece doit etre etre signe de virginite et de purete comme le blanc....
tout un symbole..
et elle tiens dans sa main une ombrelle blanxche en coton aussi... c'est vraiment zen, car personne ne parle il y a juste une musiaue tres calme japonnaise qui plonge la scene dans un etat de repos et de beatitude..
j'adore ce film...
en tout cas ca donne des idees sur comment organiser et preparer ton mariage a la japonnaise...
pour les tenues aussi...
malheureusement on ne voit pas tres bien l'homme en question... alors je ne sais pas trop comment ils sont vetus..
sorry
 |
|
|
 |
kenji
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:32 am Sujet du message: |
|
|
je devrais regarder ce film peut etre.. je passe ma vie a ecumer internet et le botin poutr trouver tout ce que je souhaite.. mais encore faut il que je sache ce que je cherche!!
ca parait bete mais je ne connais pas non plus tout en ce qui concerne la culture japonnaise...
merci en tout cas ce peut etre une bonne piste  |
|
|
 |
Marcus
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:48 am Sujet du message: |
|
|
salut kenji,
je connais brievement le japon, et il est vrai que les ceremonies traditionelles se deroulent exactement comme dans ce film lost in translation..
et ce qui m'a surtout surpris c'est l'apparence de la mariee.. on aurait une poupee de cire
toute en blanc le visage blanc et son kimono tellement serre qu'elle ne pouvait faire quasimment aucun geste, si ce n'est marcher tres lentement.. ca plonge tout le monde dans uen atmosphere tellement etrenge mais poetique en eme temps
en tout cas je souhaite que tu reussisses ce mariage japonnais car c'est vraiment une belle et grande idee..
 |
|
|
 |
severine
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je réalise la décoration de mariages à thème et j'ai fait quelques pays et je serai prête à réaliser votre décoration. |
|
|
 |
Koishii
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà un lien qui pourrait t'éclairer :
C'est ici qu'on clique !
Koishii _________________ Vive le mariage à la Japonaise ! Japan Fan ! |