| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anish
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:21 pm Sujet du message: mariage hindou |
|
|
salut a tous,
je suis d'origine hindoue, et je souhaiterai faire mon mariage sous le signe de l'inde! ma future femme est metisse indienne et francaise, et nous souhaiterions replonger dans nos origine, surtout pour la famille!
je sai sque le mariage hindou ets spevial rien qu'au niveau des couleurs!! le blans n'ets pas tellment recommandé...
mais je voudrais quelque chose de pas trop traditionnel non plus! en fait l'ideal c'ets de méler nos deux nationnalités: l'Inde et la France, entre modernité et tradition...
avez vous des suggestions?
merci |
|
|
 |
natacha
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
salu anish!
j'ai effectué un tavail sur l'Inde, peut etre que mes suggestions pourront t'aider...
Bien que traditionnelle la pate d'henné est je pense indisoensable juste parce que c'ets tres joli! sur le spieds et sur les mains le ton est deja donné et ca reste contemporain dira t on!!!!
Quant au reste on a beaucoup travailler autour de la soie, le svoile sde couleurs... tu n'es pas obligé de suivre toutes le straditions en ce qui concerne la ceremonie, du genre il faut que tu fasses 5 fois le tours de la mariées et tout et tout, mais au niveau decoration, il ya des must, comme celui de la soie et des voiles de couleurs!
natacha |
|
|
 |
Marcus
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut vous deux,
j'ai un tres bon ami qui est hindou et parfois il me parle de sa culture.. je me rappelle avoir voulu a un moment donné prendre des idées de mariage hindous pour le miens...
ce qui m'avait surtout plus c'ets l'encens et le feu sur l'autel...
j'avais trouvé ca mystique et fort!!
 |
|
|
 |
anish
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
encens, sari, voile, soie et feu! tout est ce que ce n'est pas un peu cliché???
he oui apres on mangera du riz et du curry!! franchement je sais pas si j'ai vraiment envie.. je recherche quelque chose de plus innovant mais dans la tradition...  |
|
|
 |
natacha
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
bon bon bon...
mon point devue sur la chose ets srtout comment tu design ta ceremonie.. tu peux avoir les meme elements sans les agencer et les untiliser de la meme maniere... les coussins et les voiles, peuvent etre d'un ton origilnal ou meme un theme de couleur...
et tu redonnes unsens a la tradition... |
|
|
 |
loreen
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
hello
si j'etais toi anish je me marirai pres d'une riviere, ou je ferai l'echange des alliances et la promesse ultime dans l'eau au millieu de petale sde fleuve...
ca rappelle le mystique Gange, et en meme temps ca reste original....
vous purifier vos deux ames pour un meilleur avenir!!! |
|
|
 |
anish
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime assez cette idee...
mais je nous vois plus dans un bassin, ou dans une genre de fontaine... dans un magnifique jardin du style hindou...
ca y est je crois que je m'y vois...
merci |
|
|
 |
aloa
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:35 am Sujet du message: |
|
|
salut anish
je pense rapidemment a quelque chose..
as tu lu les articles et vu les phtos du mariage d'elisabeth Hurley avec l'homme d'affaires indous... ca pourras peut etre te donner quelques idees sur un mariage grandiose sur le theme de l'Inde... et certainement quelque chose de tres fshion... |
|
|
 |
anish
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 4:40 am Sujet du message: |
|
|
salut aloa
oui en effet je me rappelle de cet evenement car j'y ai bien pense.. bon d'abord je ne sais pas si j'ai le meme budget qu'eux....!!!
et puis j'ai lu quelque part moi aussi, qu'apparemment ils se seraient moque des traditions hindoues lors de leur mariage..
alors je ne sais pas ce qu ils ont fait exactement, ou ce qu'ils n'ont pas fait... mais je ne veux froisser personne
et surtout pas ma famille.. alors je vai sprendre quelque idee decoration, mais le reste, en ce qui concerne la ceremonie, je ne pense pas que leur mariage soit un example, en termes de respect des traditions et de la culture...
en meme temps je dis ca, je ne suis pas sur de ce qu'ils ont fait..
je devrais demander ca a ma mere, elle devarit savoir ca..
en tout cas merci |
|
|
 |
anish
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
mauvaise nouvelle.. ma future femme n'est pas tres d'accord pour faire trempette lors du mariage, c'est trop pour elle.. et a vari je partage un peu son avis... mais l'idee du bassin ets toujours d'actualite avec les petales de fleurs...
ce n'est vraiment pas evident..
si vous avez des idees ou des experiences dans le domaine, faites moi signes...
merci |
|
|
 |
|