| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aloa
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:16 am Sujet du message: Vin d'honneur: quel symbole ? |
|
|
bonjour...
je ne suis pas très à l'aise avec l'idée du vin d'honneur, et mon futur époux non plus car nosu ne savons pas exactement quel ets le rôle ou le symbole de cette étape dans la cérémonie...
est ce si important? que se passe-t-il si on evite cette étape, et que l'on passe à l'apéritif directement?
 |
|
|
 |
paul et zoé
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:20 am Sujet du message: |
|
|
salut aloa!
le vin d'honneur n'est pas obligatoire, car dans ton mariage rien est décidé à l'avance, ton mariage est une cérémonie à ton image, à l'image de votre couple!
il est vrai que le vin d'honneur reste quand même une étape sympatique de la cérémonie, car c'est d'abord le moment de boire du bon vin ou du bon champagne! et ainsi de commencer les festivités du bon pied!
ET c'est aussi le moment privilégié pour faire un discours ou chacun peut trainquer, à votre union et votre futur bonheur!
et c'est en ca que le vin d'honneur est important!  |
|
|
 |
Isabelle - Ile et vilaine
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:23 am Sujet du message: |
|
|
bonjour aloa,
pour répondre à ta question à propos du symbole du vin d'honneur, il faut savoir qu'il représente l'abondance et donc la prospérité de votre union, passée et surtout à venir, mais aussi la réconciliation...
si tu es un peu supersticieuse, le vin d'honneur est indipensable!!!!
isa |
|
|
 |
aloa
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:26 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il ya assez de bonnes raisons pour faire un superbe vin d'honneur! et ce qui est tres bien c'est que je comprends mieux à quoi ca sert, et donc je sais comment l'organisrer et comment l'intégrer... quoique j'ai encore quelques hésitations...
pour etre bien sure:
dois je l'organiser dès la sortie de l'église ou plutot en tant qu'apéritif?
merci beaucoup  |
|
|
 |
|