| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loreen
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 3:50 am Sujet du message: déclaration et voeux de mariage |
|
|
salut a tous...
une question... encore... mais toute simple! et tellement importante!
voila! je stresse un peu car lors de la cérémonie, au moment ou je vais echanger les alliances, il faut faire un discours pour l'autre mais aussi devant toute la famille! je trouve qu ec'ets assez gênant car j'ai envire de déclarer et de révéler mon amour que j'ai pour mon futur mari, mais je suis embarrassée de le faire devant une centaine de personnes...
et puis je ne sais pas trop quels mots choisir, car il ne suffit pas de déclarer sa flammme, mais aussi de faire une promesse pour la vie! et donc faire référence à toutes ces notions d'union, de partage, d'anaventure qui commence, et de facon poetique! c'ets surtout ca!
je veux que ce discours soit inoubliable pour lui comme pour moi! c'ets notre moment, qu'on partage....
si vosu avez des idée de textes, s'il vous plait dites les moi!
merci beaucoup!
 |
|
|
 |
Isabelle - Ile et vilaine
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 3:52 am Sujet du message: |
|
|
bonjour LOreen..
A mon avis, lemieux c'ets de restze simple et sincère... mieux vaut une phrase toute simple qu'une longue tirade qui sonne a moitié faux, meme si tu es sincère.. Reste vraie et authentique...
et tu verras ton coeur parlera pour toi!  |
|
|
 |
Marcus
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 3:58 am Sujet du message: |
|
|
bonjour les filles!
voila un an que je suis marié et je suis passé par la meme etape qu etoi! le fameux discours! j'ai demandé conseil à tous me samis francais surout ceux qui étaient dja mariés! et certains m'ont donné de tres bonnes idées! attention je ne dis pas qu'ils ont écrit mon discours!!
car c'est vraiment important que ce soit tes mots!
ils m'ont donnée une méthode:
quelle est la définition de ces mots pour moi?
amour
confiance
union
famille
partage
quotidien
engagement
et ca m'a permis d'ecrir mon texte d'apres ces quelque sdéfinitions... je n'ai pas tout utilisé, mais ca permet de mieux savoir ce que tu attends de cette union, ce que tu comptes donner, ce que tu comptes partager, et ce que tu comptes construire ne tant que couple!
j'espere que ca pourras t'aider aussi, sur l'amour que tu as envie de crier!
marcus |
|
|
 |
aloa
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:04 am Sujet du message: |
|
|
salut à tous!
moi aussi je prépare mon mariage! mais je ne pense pas encore à cette étape! et pourtant ca trotte dans ma tete!
J'ai une petite idée de ce que je vais dire lors de ce discours, mais vous comprenez bien que je veuille garder le secret jusqu'au moment T !^par contre je peux te dire de quoi il va s'agir!!
as tu pensé à faire référence à votre rencontre, comment? et ce uq etu as pensé la premièere fois de lui! et qui as fait le premier pas.. toutes annecdotes sur les premieres fois, sans dévoiler trop d'intimité ets toujours un moment agréable a se remémorer...
mais aussi quels qont les moments forts ou insolite sque vous avez partagé? ca peut faire rire, sourire et meme pleurer! car c'est que du bonheur à partager!
et là, il n'y pas de honte ou de gêne à avoir devant les gens!
 |
|
|
 |
Isabelle - Ile et vilaine
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:06 am Sujet du message: |
|
|
j'oubliais!
en tant que femme d'expérience dans le mariage , je peux te conseiller loreen, de décrire comment tu vois la vie future avec ton homme, dans 10 ans, 20 ans, car c'est aussi grandir et vieillir ensemble! ca peut etre tres touchant crois moi!
isa |
|
|
 |
loreen
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 4:12 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup a tous!
tout ca va bien m'aider croyez moi!  |
|
|
 |
Claire
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais en fait, il s'agit de la prière des époux dont tu parles ou d'autre chose ? |
|
|
 |
|