| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aloa
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 6:58 am Sujet du message: participation financière des parents |
|
|
hello!
encore moi... avec uen autre question!
sur l'aide financière des deux parties de la famille... comment découper? egalement meme s'il y a des inégalités dans les revenus? comment estimer? doit on leur faire payer tout le mariage? ou qu'une partie?
délicat sujet!
merci pour l'aide encore! |
|
|
 |
CORINNE
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 7:01 am Sujet du message: |
|
|
salut!
oulalalala! délicat sujet! effectivement! mais nécessaire car souvent ils nous offrent le plus beau jour de notre vie!
le mieux c'ets d'organiser plusieurs réunion avce le sdeux partie sde la famille, pour etre bien claire sur les points de financement! mais la ausi tout dépend des familles.. il n'y a pas de règles...
si ce n'est: prendre des pincettes car on parle de grosses sommes quand meme!  |
|
|
 |
paul et zoé
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
salut à tous....
effectivement c'ets pas facile, mais généralement tout se passe bien, car c'est pour la bonne cause!
par experience je recommande, les reunions, aussi souvent que possible, pour éviter les mauvaises surprises, et surtout de tout écrire...
nous avions créé un document ou l'on avait ecrit tous les postes de dépenses du mariage, en colonne, et ensuite les deux autres colonnes sont pour les deux fammilles respectives!
chacun a sa colonne, et ses dépenses!ca permet d'y voir plus clair, car les comptes sont simples a faire, et la visibilité est bonne! on sait qui a payé quoi et surtout combien ce qui permet d'etre tres equitable dans le découpage des dépenses...
pour notre mariage, nous avons souhaité payé une part aussi car nosu travaillons tous les deux! et c'est tres lourd pour les parents parfois!
 |
|
|
 |
aloa
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous,
je vais organiser un diner pour eclaircir tout ca.. car evidemment nous avons abordé le sujet, sans jamais prendre de décision ou commencer quoi que ce soit!
merci! |
|
|
 |
|