Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

le riz: obligatoire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Questions Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aloa

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:43 am    Sujet du message: le riz: obligatoire? Répondre en citant

Razz hello !

comme vous vous en doutez je prépare mon mariage, a la campagne! mais avant il a la cérémonie à l'église, musique, cortège et rêves de jeune femme que je suis!! Wink

mais uen question me taraude, peut etre bete, mais je me lance!

A propos du riz... j'ai assisté a des mariages bien avant lemien!! et j'avoue que le riz n'ets pas uen idée qui me plait... j'ai toujours ue l'impression que ces petits grains faisaient mal la ou on les jettait... alors ma question est: quel est son symbol? et est il necessaire?
parce que dans l'idée c'ets tres jolie, mais en pratrique je pense que ca me fera moins rigoler... et qui organise ca? le sinvités? ou dois je penser a apporter des sac de riz de ma cuisine?
Question
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORINNE

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut aloa!

je ne sais pas si le riz est incontournable, mais en tout cas il ets incontournable de jetter quelquechose aux mariés quand ils osrtent de l'eglise... je crois que c'est pour souhaitez bonne chance et longue vie au mariage, a votre mariage! apporter du bonheur en quelque sortes! alors je pense que cette étape ets importante! d'autant plus que le sinvités seont peut etre surpris de ne rien envoyer...

alors ce que je te suggère, c'est de preparer non pas des sacs de riz de ta cuisine, mais des confetis... plus légers et plus jolis...

blanc et rose, ca rendra bien mieux que le sgrains de riz qui fouettent le visage!
natacha

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec ca!

Shocked
surtout s'il ya pas mal d'enfants au mariage, ils aiment particulierement le sbatailles et ne se rendent pas compte que lorsqu'ils jettent le riz sur les mariés violemment, bah ca fait mal!!!

les confettis, c'est parfait tout le monde apprécit! et particulièrement les gros confettis! Cool
Isabelle - Ile et vilaine

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aloa,

Effectivement, le riz a un symbole, comme a peu pres tout dans le mariage... de la robe, au bouquet, du voile, aux alliances...

Envoyer du riz aux mariés est leur souhaiter bonne chance et surtout prosperité dans leur nouvelle union! je pense que c'ets dommage d'oublier une si belle et généreuse tradition...
aloa

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:55 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour vos reponses.. je n'avais pas pensé aux confettis!

et effectivement il aura pas mal d'enfants... mieux vaut oublier le riz et voter confettis!

merci
natacha

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey aloa!

une autre idée! le sconfettis c'est sympa mais tu peux faire quelquechse de plus original encore!

as tu pensé aux pétales de fleurs, toi qui fait un theme nature! ou si tu préferes les confettis odorants! un succes!

derniere suggestion: une idée originale et sofistiquée: les paillettes, ou etoiles argentées ou dorées... avec un peu de soleil le resultat est sans pareil et je suis sure que ca vous apportera encore plus de bonheur et de prospérité! hahaah!

Cool
Coeur de Loup

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 1:51 pm    Sujet du message: le riz et autres... Répondre en citant

Juste une remarque importante pour ceux qui veulent jeter du riz : n'utilisez jamais de riz à cuisson rapide ! Les grains de ce riz gonflent rapidement dans le ventre des oiseaux qui les consomment, et il n'est pas rare qu'ils en meurent Crying or Very sad !
Côté paillettes, le principe est amusant, mais le problème est d'ensuite laisser traîner dans la nature toutes ces petites choses non biodégradables... Confused

Finalement les confettis c'est peut-être ce qu'il y a de mieux... Very Happy
zelene76

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tu peut aussi acheter des boutielle de bulle de savon a distribue aux inviters tres sympa il en vende de differente forme : Very Happy
aloa

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool hello

je n'avais pas pris en compte effectivement le cote ecologie de tout ca.. surtout que jy accorde de l'importance, puisque je fete mon mariage a la campagne...

et est ce que les bulles de savons nuisent vraiment a l'environnemnt?

et en ce qui concerne les vrais petales de fleurs: est ce vraiment cher ou pas?

Question Question Question

merci beaucoup pour vos idees !
CORINNE

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut aloa

en ce qui concerne les bulles de savons je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la nature.. et a mon avis ce n'est pas non plus une bonne idee pour les invites car ils peuvent renverse ca partout surtout les enfants.. ca devient tres vite moins sympa...

les petales de fleurs restent une tres bonne idee...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Questions Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: