| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ceremolia
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 23 Localisation: pays de loire
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 3:55 am Sujet du message: publication des bancs à la mairie. |
|
|
| Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour publier ses bancs à la mairie svp? |
|
|
 |
estelle.perreira
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2 Localisation: ile de france
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:38 am Sujet du message: publication des bancs |
|
|
Les bancs sont publié au moins 10 jours avant le mariage. Donc vous devez vous inscrire au moins deux semaines avant le mariage. Il arrive que ceux qui s'inscrivent 6 mois avant voient les publié dans la foulée.
Pour plus d'info va sur 'mariage idf tu y trouvera plein d'info  |
|
|
 |
ceremolia
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, est qu'il y a un rapport entre la publication des bancs et le depot du dossier à la mairie? ou est ce que la piblication des bancs doit se faire bien apres le dépot du dossier?
me conseillerais-tu de déposer mon dossier plusieurs mois à la mairie afin de reserver la date du mariage?
merci pour ta réponse |
|
|
 |
estelle.perreira
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 2 Localisation: ile de france
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:29 am Sujet du message: dépot du dossier mairie |
|
|
Bonjour,
En générale les mairie ne prennent pas les dossier avant le mois de janvier, ce qui fait que dés le mois de janvier tout le monde se pressee à la mairie pour déposer son dossier et surtout pour réserver la date.
Ne perd pas de temps donc pour déposer ton dossier, de plus cela te donnera le temps de faire les certificats prénuptiaux et si l'un d'entre vous n'est pas de nationalité française il faudra de plus faire des démarches qui ne sont pas simple.
Donc ne perde pas de temps et pour plus d'info va sur mariage-idf.fr tu trouvera toutes les réponses à tes questions.
Bonne prépation.
Tetelle  |
|
|
 |
ceremolia
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas encore retiré mon dossier.
Mais comme j'habite une petite ville je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour se marier à cette mairie, nous sommes tous les deux français et il n'y a pas grd chose à faire comme demarche. Mais bon vaut mieux qu'on retire le dossier en vitesse quand meme on sait jamais. |
|
|
 |
Claire
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tu as là tout ce qui concerne la législation du mariage : preparationmariage.vosforums.com/ftopic55.php
Claire |
|
|
 |
ceremolia
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci ça y est j'ai retiré le dossier manque plus qu'à le déposer  |
|