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idées de jeux a faire pendant le mariage(et regles)

 
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rome95



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:08 am    Sujet du message: idées de jeux a faire pendant le mariage(et regles) Répondre en citant

a la recherche de sa moitié:
Le but : Faire venir vos invités sur la piste de danse.
* Vous découperez des curs de différentes tailles, et de différentes couleurs.
* Puis vous les coupé en deux .
* Vous en mettez une moitié dans un panier (celui des hommes) et l'autre moitié dans un autre (celui des femmes).
* Chacun en piochera un le but est donc de retrouver la moitié de son cur.
* Ainsi chacun doit se trouver un cavalier ou une cavalière après une minute de danse environs (mettez vous d'accord au préalable avec le D-J, il pourra vous aidez à animer ce jeu).
* Les deux partenaires vérifient leur moitié de cur : " si elles correspondent les deux partenaires renouvellent la danse (ou se mettent sur le coté au choix) " sinon change de partenaires et ainsi de suite.
Variantes : le jeu peut être fait avec des noms de couples célèbres
PECHE A LA LIGNE
Succès assuré !
* Dans un panier, disposer des petits cadeaux, préparés à l'avance : figurines, bonbons, toupies, yoyo....
* Emballez-les dans du papier journal et faites un nud avec de la ficelle.
* Pour réaliser les cannes à pêche :
* le manche sera réalisé avec un bâton
* le hameçon sera réalisé en fil de fer celui sera reliée avec un fil de nylon au manche.
N'hésitez pas à aider les plus petits.
LA BISE ET LE BOUQUET:
Le but : détendre l'atmosphère et d'insister les convives à faire connaissance.
Ce jeux est simple est pour elle une jolie façon de remercier tous ceux qui sont présents a cette fête.
C'est aussi pour les invites une bien agréable manière de faire connaissance.
* La mariée commence : elle tend son bouquet à un homme qu'elle embrasse. Puis lui demande de faire autant avec la dame de son choix. A la fin arrangez vous pour que ce soit le marié qui le récupère.
* La mariée peut accompagner les premières embrassades avec fraîcheur et naturel " trouvez vite une personne à embrasser cela ne fait rien si vous ne la connaissais pas encore vous aurait tout le loisir de faire connaissance après. Attention à mon bouquet j'y tiens " S'il y a beaucoup d'invités passer au sein de petits groupes.
MON NOM EST...
Le but : favoriser la communication entre les invités
Le jeu peut se jouer avec un nombre infini de convives quoique cela risque de prendre du temps
Mieux vaut alors le faire par table ou groupe de 10.
* Le premier joueur dit son nom : " Mon nom est Estelle "
* Puis le premier joueur désigne un deuxième joueur : " Je m'appelle Christian et voici Estelle. "
* Et le tour continue jusqu'au dernier convive
Cela permet à tous de connaître le nom de chacun. Les personnes qui se connaissent entre elles doivent jouer le jeu, en s'imaginant qu'elle se rencontre pour la premier fois.
LE CADAVRE EXQUIS:
Le but : favoriser la cohésion entre les invités.
Jeu par groupe de 5 ou 6
Au final, les invités auront réalisé un petit texte de remerciements assez particulier avec la complicité de tous. Chaque table ou groupe écrit une phrase
1- Le complément de temps
2- Un nom propre ou nom commun (avec son article)
3- Adjectif qualificatif
4- Le verbe
5- Le complément d'objet
6- Le complément de lieu
L'un des témoins se chargera de toutes les récupérer et de les recopier pour ensuite lire le petit texte ainsi créer aux mariés
Course au tresor!
Et oui, pour les plus grand aussi cette activité est possible mais ne faites pas durer le plaisir confier un indice qui correspondra à un objet que les participants devrons ramener aux mariés
Le but: rapporter celui-ci le plus rapidement possible.
* Chaque équipe de trois ou deux personnes maximum (couples ou non)doit donc rapporter l'objet le plus rapidement possible.
* Vous aurez dissimulé pour plus de commodité les objets dans un espace restreint.
* Prévoyez un jury pour délibérer sur les trois gagnants et les trois perdants.
* Ceux-ci auront soit une récompense soit un gage.
Les récompenses pourront être un repas chez les mariés (ou manger la premier galette des rois avec eux, une raclette) pour les gages cela sera l'inverse les perdants devrons inviter les mariés.
Jeux mathematique:
Demandez aux invités de se munir dun crayon et dun bout de papier ou de nappe en papier si cest le cas. Chacun devra faire un rapide calcul.
Tout dabord il sagit décrire sa pointure puis de la multiplier par 2
On ajoute 5 et lon multiplie par 50
On soustrait son année de naissance à 4 chiffres.
On ajoute 1756
Le total est égal à sa pointure et à son âge.
A la recherche du mari perdu:
Lanimateur fait venir plusieurs hommes de lassemblée (5-6) dont le marié. Ils montent sur lestrade ou à défaut sur les chaises face aux invités. Lanimateur leur demande de remonter leur pantalon jusquaux genoux.
Pendant ce temps la mariée est occupée par une personne complice du jeu ou on lui demande simplement de quitter la salle quelques minutes. Elle revient les yeux bandés. Elle est conduites auprès des concurrents et en tatant les mollets, elle doit retrouver son mari.
Il est bon de choisir des hommes de statures et de corpulences différentes afin dassurer les éclats de rire !
CENDRILLON:
Jeu faisant participer un nombre assez importants de convives sans matériel spécifique.
Lanimateur demande à une dizaine de femmes dans lassistance de lui confier une de leurs chaussures. Il appelle ensuite une dizaine dhommes et leur remet à chacun une chaussure afin quil retrouve sa Cendrillon ... Chaque couple ainsi formé rejoint la piste de danse où tourne en boucle une valse ou un slow.
Cest un jeu qui peut se faire pendant le repas et qui fait participer un nombre variable de personnes. Il est intéressant de faire participer des célibataires ... qui pourraient trouver chaussure à leur pied
Nourrire bébé:
4 participants sont choisis dans lassemblée pour participer à cette animation.
Pour ce jeu, il faut un grand drap qui aura été percé de 2 trous pour passer 2 têtes et 4 trous plus petits pour les mains. Le drap pourra être décoré avec des bavoirs, chapeaux de bébé, jambes et pieds ...
Les personnes appelées forment 2 couples, lun sassoiera sur les genoux de lautre. Lanimateur les couvrira alors du drap. Celui qui est dessus passera sa tête par le grand trou, celui qui est dessous passera ses mains. Cela fait deux bébés qui apprennent à se nourrir seuls !
Il sagit ensuite de leur donner de quoi manger. Celui du dessous devra nourrir celui du dessus. On leur donnera par exemple de la purée de carottes, des crèmes au chocolat, des aliments faciles et qui donneront de belles tâches au drap. Une fois quils auront manger, il sagira de les faire boire (vin ou eau) puis de les laver : gants de toilette, brosse à dent.
Cest une animation très visuelle, qui provoque des fous rires pour les spectateurs, un peu moins peut-être pour les participants. Il sagit donc de bien choisir les personnes. Certains réservent ce jeu aux retours de noces ou enterrement de vie de célibataire car il y a des risques de tâches sur les vêtements !
LA SURPRISE EST DANS LA VALISE:
Voici un jeu collectif qui peut être mis en scène simplement dans nimporte quelle circonstance. Il sagit de faire circuler une valise remplie de vêtements et daccessoires devant une dizaine ou une quinzaine de personnes choisies au hasard.
Il faudra trouver une vieille valise, y faire un trou sur le dessus, juste de quoi passer la main, puis la remplir de vêtements démodés et daccessoires ( lingerie, pattes delph, cravates, chapeau, perruques, foulards, bas, mini jupe, chemises ...)
Des personnes sont appelées au hasard dans lassemblée pour participer au jeu, elles salignent debout face à la salle et doivent se passer la valise. Une musique accompagne cette chaîne et dès que la musique sarrête, la valise sarrête et la personne devant qui la valise sest arrêtée doit plonger sa main dans la valise, en retirer un vêtement et le vétir. A la fin, les participants défilent dans des accoutrements des plus surprenants !
ELLE/LUI:
Ce jeu nécessite un animateur et plusieurs co-animatrices. Il sagit de poser diverses questions aux mariés sur leur vie privée. Deux panneaux recto-verso seront préparés, lun avec au recto MOI et au verso LUI, un autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains. Chacun doit répondre sans tricher à une série de question du style :
# Qui passe laspirateur ?
# Qui fait la vaisselle ?
# Qui ronfle le plus ?
# Qui a dragué lautre en premier ?
# Qui sort les poubelles ?
# Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
# Qui a parlé en premier de mariage ?
# Qui rentre le plus tôt le soir ?
Des petits cadeaux pourront être prévu et distribué en fonction des réponses données par les animatrices : mini balai, couches, boules quies, sac poubelle, liquide vaisselle, gants ménagers
LE JEU DES MOIS:
12 personnes participent au jeu pris au hasard dans lassemblée ou choisis à lavance si lon connaît les invités. Lobjectif est de faire participer tout le monde et doffrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.

L'animateur du jeu installe douze chaises face à lassemblée puis il appelle les différents candidats. Il annonce ensuite quil faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés.
Des objets à retrouver dans la salle : une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, à préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont ennoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.
Le dernier arrivé a un gage, il faut 12 gages, un gage par mois. Nous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, de la région ... :
# Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
# Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
# Mars : aider les mariés à faire leur jardin
# Avril : offrir des chocolats de Pâques
# Mai : offrir un bouquet de muguet
# Juin : les accompagner à la fête de la musique
# Juillet : les invités à une soirée barbecue
# Août : les inviter une journée à la plage
# Septembre : inviter les mariés au restaurant
# Octobre : leur organiser une surprise Halloween
# Novembre : offrir une caisse de beaujolais
# Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Le mois de leur mariage : leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage
voila(ce sont des idées trouvé sur des sites internet)j'espere que ce sujet vous plaira et vous aider,il peux biensur etre completé!
bises
rome95
_________________
j'adore venir en aide aux futures mariées dans leurs préparatifs,soit en répondant a leurs questions,soit en ouvrant des posts qui donnent des idées
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