Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

mariage franco algerien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Questions Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toups

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:44 am    Sujet du message: mariage franco algerien Répondre en citant

Salam,

je suis algerienne, mon future mari est francais converti, nous nous marirons a la mairie en janvier 2007, nous avons entrepris des démarches pour un mariage religieux "nikah" mais cela s'avère difficile, à ma grande surprise ns avons eu des refus de cetains imams sous prétexte que mon ami s'est converti uniquement pour m'epouser or c'est faux et meme si c'est le cas, je trouve pas que c'est une raison pour refuser de nous marier.

merci de vos éclairages?

deuxieme question, je n'ai aucune famille en france je suis vraiment seule
est ce que vous pensez que je dois me représenter toute seule devant l'imam ou je demande à un étranger de me représenter.

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabah59

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je viens de prende connaissance de ton soucis, normalement pas de soucis
Tu dois absolument te faire représenter par un homme, demande à un amis de confession musulmane, un voisin............ il doit bien y avoir un homme autour de toi qui peut le faire, en aucun ca tu dois le faire toi même.
Tien smoi au courant, bon courage te félécitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naim

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu je suis algerienne est mon ami est français non reconverti est nous devions nous marier cet etè mais malheuresement il y a eu des souci du cotè de la famille de mon pere mais c programè avec l'autre parti de ma famille du cotè de ma mere pour l'annee prochaine ....pour toi souci il faut juste deja tu de renseigne sur les asso musulmane ki pourront t'aider de ton coin car dans mon coin c le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Questions Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: