Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Musiciens pour messe de mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blanche

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Musiciens pour messe de mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des musiciens classiques pour animer ma messe de mariage.

J'ai lu qu'il fallait passer par les conservatoires et écoles de musique, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une soprano de deux ans de chant qui se prend pour la Callas.

Auriez-vous une bonne adresse ?

Merci de votre aide

Blanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Musiciens pour messe de mariage Répondre en citant

Bonjour Blanche,

J'ai une excellente adresse pour toi : La Marraine de Cendrillon

J'ai entendu ces musiciens au mariage de ma meilleure amie en novembre et ils sont vraiment très bons. La violoniste nous a joué un mouvement lent d'une sonate de Bach, une pure merveille ! la soprano était excellente et l'organiste très bon aussi.

Nous allons aussi les engager.

Très beau mariage

Claire
Blanche

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes les deux,

Je vais de ce clic de souris voir le site de Claire et je me renseignerai auprès de la paroisse bien que de ce côté-là j'aie peu d'espoir.

Je reviendrai ensuite vous donner mes impressions

A tout à l'heure

Blanche
Blanche

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

Bonjour Claire,

Je crois que je vais suivre ton conseil et contacter La Marraine de Cendrillon. J'ai lu les CV des musiciens, ils sont excellents, en plus ils disent qu'on peut les écouter avant dans des conditions proches de celles de la cérémonie, ça me parrait très bien.

En revanche, je n'ai pas vu de CV d'organiste... bien sûr le site est en cours de construction, mais ça manque. J'imagine que ce sont des prix du CNSM puisque dans leur présentation ils disent que le Président les choisit de cette manière. j'aurais quand même voulu en voir un.

Je te remercie beaucoup de ton conseil

Blanche
Claire

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:18 am    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

Bonjour Blanche,

Tu sais, ce n'est pas mon site, je l'ai trouvé il y a quelques jours sur le forum de mon-mariage...

En attendant, je pense comme toi que les musiciens ont l'air très biens et puis comme tu dis, comme on peut les écouter, donc pas de risque de mauvaises surprises.
Je me méfie en général des enregistrements car ils peuvent être très facilement trafiqués et donner un résultat meilleur que l'original, le contraire étant aussi vrai : les minidisques pour enregistrer des chanteurs lyriques enlèvent souvent une bonne partie des harmoniques et modifient souvent la dynamique.

Enfin, je suis contente que ça te plaise !

Je te souhaite un très beau mariage

Claire
Mirella

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Re: Musiciens pour messe de mariage Répondre en citant

Claire a écrit:
Bonjour Blanche,

J'ai une excellente adresse pour toi : La Marraine de Cendrillon

J'ai entendu ces musiciens au mariage de ma meilleure amie en novembre et ils sont vraiment très bons. La violoniste nous a joué un mouvement lent d'une sonate de Bach, une pure merveille ! la soprano était excellente et l'organiste très bon aussi.

Nous allons aussi les engager.

Très beau mariage

Claire

Merci pour l'adresse !

Mirella
Blanche

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement le rendez-vous était génial : musiciens excellents, très sympa, très pros... pleins d'idées et de répertoire... le bonheur quoi !

On a eu un programme magnifique ! et la cérémonie s'est super extra bien passée. Que des compliments à leur faire.
Bon c'est vrai que j'étais très émue et que je n'ai pas bien écouté mais j'ai été emportée par la musique, la prière et l'émotion et nous n'avons eu que des compliments pour nos choix.

Voilà ! Je suis Madame maintenant ! et je suis devenue Madame en musique ! comme une reine !

Blanche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Les cérémonies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: