Index du Forum
horizon mariageRetour accueil FAQFAQ
ConnexionConnexion Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher
ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

je n'apprecie pas ma belle famille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Forum discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOS

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:14 pm    Sujet du message: La belle famille Répondre en citant

Bonjour!!

J'ai découvert ce forum par hasard et ai décidé de m'inscrire, je trouve très instructifs les témoignages des uns et des autres. C'est justement parce que j'ai le sentiement d'être dans une situation inextricable que j'écris aujourd'hui. j'ai vraiment l'impression d'être moi aussi dans une impasse avec ma belle famille. Je vis avec mon chéri depuis 2 ans et demi et nous envisageons de nous marier l'année prochaine. Au début, ça allait plus ou moins même si je sentais ses parents un peu réticents. Au bout de 6 mois, ses parents lui ont signifiés que je n'étais plus la bienvenue dans la famille ( ses parents habitant une ville en Province, proche de Paris). La raison était que le père ne supportait d'avoir des invités chez lui et aussi pour des raisons ouvertement racistes. Quant à la mère, qui est d'une hypocrisie sans nom, ne cesse d'expliquer ( implicitement bien sûr!!) à son fils qu'il devrait me quitter car" ce n'est pas son destin..."Bref tout ceci est pathétique. Le problème est qu'aujourd'hui je ne sais que faire, mon futur époux va de moins en moins chez ses parents, puiqu'il est tenu d'y aller seul; mais le peu de fois où il y va, cela me rend folle; je me sens totalement humiliée. Et puis cela me fait réfléchir sur l'avenir: Que se passera t-il quand nous aurons des enfants? Continueont-ils à faire du chantage affectif? Je précise que mon homme est fils unique et que sa mère est archi possessive...
Merci pour vos conseils et soutiens
jos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ce type de situation; malheureusement, ce n'est pas facile pour moi non plus car ma belle famille est très froide, toujours à la recherche du moindre truc pour me critiquer. Je me sens très seule, d'autant plus que ma propre famille est très soudée et qu'elle est loin...Et oui, je suis etrangère par dessus le marché!!! Ce qui n'arrange pas les choses, évidemment! Même si j'ai fait des études, et je me suis très bien intégrée, et les amis de mon mari m'adorent, je ne suis jamais assez bien pour ma belle famille. Quant nous avons annoncé notre mariage, c'était vraiment pas la joie; ma belle-mère est arrivée au point de me mettre à la porte car un jour j'ai osé me défendre en lui répondant(elle avait eu des propos racistes). En plus, j'ai vraiment essayé d'arranger les choses, pour mon anniversaire j'ai invité toute la famille, je me suis donné du mal pour tout préparer, et pour bien les accueillir, résultat:ils avaient tous l'air contents...mais quelques mois après, tout était pareil qu'avant. Enfin, mon mari vit tout ça mieux que moi, il me dit que nous avons tout fait et que si ça marche pas, tant pis pour eux; mais j'aurais aimé retrouver une famille ici. Finalement, je me dis que ce n'est pas par hasard qu'il m'a choisie car je lui apporte la joie de vivre et la chaleur de ma famille qu'il n'a pas connues.
Bon courage à tous!
Gigi
loulou

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Salut !

Je comprend tout à fait ce que tu ressens.. C'est ce qui se passe également pour moi. Sauf que ma belle famille ne m'aime pas parce que j'ai fait des études. Mon boulot n'est pas si glorifiant que ca, mais ca leur suffit pour faire des remarques desobligeantes. Mon seul recours est de les laisser parler, de ne rien répondre, et ca marche dans la mesure où ils ne me parlent plus trop. Le seul problème, c'est que mon mari ne comprend pas tout ca, et qu'il est partagé entre sa femme et sa famille. Franchement, laisse les parler, ce n'est pas eux que tu épouses, c'est ton fiancé, et quelque part, cela signifie que tu es quelq'un de bien pour lui !

Biz - Sophie

salut,

malheureusement , étant mariée, et d'aprés ce que je peux voir autour de moi, je peux te dire que quand tu épouses l'homme, tu épouse sa famille. j'ai 25 ans, et ca fait 4 ans que je suis mariée, mon mari ne voit que par sa famille, il m'a menacé plusieurs fois de me quitter parce que je ne voulais pas trop fréquenter sa famille qui est une vraie famille a problèmes; ses soeurs se melent de tout et veulent me dicter ma vie dans les mondre détails en disant que g intété de faire comme eux font chez eux. et quand il est seul avec moi ca va mais dés quil les voit on se dispute parce quelle lui monte la tete et il les écoute c difficil, on se dispute tout le temps.
alors si que ton homme t'aime vraiment, il te choisira, en tou cas il te fera passer en 1ier sinon ca va etre galere. bon courage
keltoum

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:51 am    Sujet du message: belle Répondre en citant

bonsoir je me retrouve dans une situation identique et c'est très difficile pour moi cela fait 7 ans que je frequente mon copain et pendant ces 7 annes je m'entendais super bien avec ma belle famille.l'année derniere nous avons commencé a parler mariage et qui dit mariage dit argent et ma belle famille est omnibuler par l'argent et ne veulent pas depenser le moindre centimes.Sa mere a donc commence a etre desagreable acec moi et a me dire des paroles blessantes j'ai pris sur moi jusqu'au jour ou j'ai éclater et je lui ai dis que je n'apprecier pas ces manieres depuis on est en froid et elle refuse d'arranger les choses et la soeur de mon copain menace de venir chez moi et raconter a ma mere (qui n'est pas au courant de ma relation)et qui est une pratiquante assidue que je frequente un garcon depuis x temps etc.. pour ce venger car j'ai osé repondre a sa mere heureusement que mon copain est de mon coté car je ne sais plus quoi faire j'ai meme penser a me separer de lui alors que c'est la derniere chose au monde que je souhaite
mimi

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis mariée depuis peu, et je me suis rendu compte que quand on se marie c'est pas seulement avec son chéri mais aussi avec sa famille, et ca me soule !! il est fils unik o milieu d'une ribambelle de soeurs, qui ont chacune leurs problemes... Elles sont sympathiques sans plus, j'ai l'impression qu'elles sont jalouses de moi, elles doivent penser que je leur ai volé leur frere, mais il a bien le droit de faire sa vie et d'être heureux !! Et puis nous n'avons pa le meme age moi et elles, et aucun point en commun, donc je trouve ininteressan d'essayer de lier d'amitié avec elle. Sans parler de la belle mere qui est trop presente, elle est tres exigente , et sevère et j'ai peur d'elle !! c'est une femme qui a besoin de tout savoir et tout controler. J'essaye un max de m'éloigner d'elles, et mon mari me le reproche, mais je n'y arrive pas, limite c'est physique, et me les coltiner toute ma vie, c'est ca qui me fais le + peur. Bref, il sent que je n'aime pas sa famille, c'est sur je lui montre. Et quand j'ai un coup de blues a cause de sa famille je remets la faute sur lui et on sdispute. Bref, si quelqu'un peut me remonter le moral, c'est pas de refus !!! bize a toutes
keltoum

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:43 pm    Sujet du message: je n'apprecie pas ma belle famille Répondre en citant

salut mimi depuis mon dernier message je me suis marier avec mon copain et avec ma belle mere ca c'est plus ou moins bien arranger le truc c'est je l'est calcul plus trop je ne vais que tres rarement chez ma belle mere et comme excuse je dit a mon mari que c'est pour eviter les problemes et il est entierement de mon avis.
il ne faut surtout pas que ta belle famille devienne source de conflit avec ton mari car ca va te bouffer l'existance je pense que tu devrais dire ce que tu ressens a ton mari et comme il t'aime je ne pense pas qu'il te forcera a quoi que ce soit et si malgré ca ta belle mere et desagreable ignore la je pense que cela doit etre une personne d'un certain age et qu'elle doit un peu s'ennuyer je suis de tout coeur avec toi car j'ai passer pratiquemment les memes epreuves.un conseil primordiale preserve ton couple bisou bon courage
mimi

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keltoum, jte remercie bocou pour ta reponse. Je pense ke tu doi comprendre unpeu ma situation de par ton prénom tu es maghrébine... Je ne sais pa si tu es marié a un maghrébin, dan tou les cas, nou somme tré ataché a la famille de par la culture, ma belle mere n'a kun seul fils, el est plus ataché a lui ka ses filles, el a toujours été mere poule, el est o couran de tou, tous les jours le telephone sonne, heureusement pour moi el abite au pays mé el compte bien nous rendre visite biento, el sé deja permise de me critiké au bou de kelke jour de vacances ché elle, el est obsédé par la perfection, et el voudré ke je soi parfaite. bref jespere en tou ka ke sa famille ne sera pa la cose un jour, d'une separation.
Tu sé, je ne suis marié ke depui kelke moi, et je sui jeune, peut etre aussi ke je mank de maturité et kavec les années jariverais a relativiser, je voulé telement tombé sur une belle famille ke japrécieré et ki maprécieré ke g été tro decue.

bize et a biento !!
keltoum

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut mimi tu c je me suis toujours dit que je ne me marirais jamais avec un garcon dont sa famille ne m'apprecie pas mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais.tu c ma belle mere est tellement mauvaise qu'un jour elle m'a dit en pleine figure que j'avais fait la sorcellerie a son fils parce qu'il ete toujours de mon coté et parce que s'entend tres bien pour elle c pas normal.elle dit que son fils a changé qu'il est plus le meme tout ca parce qu'il n'est plus a sa disposition je pense que c de la pur jalousie.et le jour de mon fiancaille elle ma dit qu'elle allait trouver une excuse pour faire un scandale pour gacher la fete heureusement que son fils la
calmer.bref tout ca pour te dire qu'il faut que ca te passe au dessus de la tete il faut pas faire attention a ce que raconte ta belle mere sinon tu va te rendre malade.tu c sais au debut je faisais attention a tout ce que me disais ma belle mere resultat gt en pleur toute la journée et mon mari se disputer tout le temps avec sa mere au final ct un cercle vissieux.en plus ta b.mere habite au bled c pas plus mal.tu c je remarqué que plus on est gentil plus les b.mere on tendance a vouloir nous descendre.
en tout cas la communication avec ton mari est primordiale, parle avec ton mari des choses que tu ressens sans pour autant montrer que tu n'apprecie pas ca mere et ne te pourrie pas la vie avec des details et profite des bons moment bisou.
mimi

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salu Keltoum,

Je vois ke toi aussi tu a soufer a cose de ta belle mere, fo croire ke c'est inevitable, ce kels on oublié cest ke elles aussi étaient des belles filles.... bref, en tou ka merci pour ton réconfort et tes conseils, je suis dispo sur msn si tu as envie de discuter... A+
minouchette

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,chut
si j'ai un conseil à te donner de par mon expérience, c'est ta relation avec ton futur mari qui est plus importante car ça n'est pas avec ta belle famille que tu vas faire ta vie de couple, de femme, de mère il faut que tu relativises les choses pour que votre construction à tous les deux soit solide et épanouis. Bien sur qu'un mariage est important mais se sera votre mariage. Pour la belle famille laisse dire ne rentre pas dans leur jeu, il faut que tu es confiance en toi et en ton couple l'amour se construit à deux. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Forum discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: